Le 15 mai 2013 a eu lieu la deuxième édition du Business Model Crash Test. Cette fois-ci, c’est Olivier Dion, CEO de Onecub qui a sollicité l’avis et les conseils de mentors bienveillants.
Olivier Dion et Carolina Condamin viennent de lancer un site de VRM en “Beta publique”. Les mentors se sont penchés sur deux de leurs enjeux actuels : quels produits et services faut-il proposer aux clients BtoB ? et quels plans d’action pour acquérir un million d’utilisateurs en 6 mois ?
Après la présentation d’Olivier Dion qui a complété les informations précédemment partagées dans un groupe LinkedIn, les mentors se sont mis au travail avec le support de notre StormZ préféré.
Comment on a nourri la question
On a structuré l’atelier autour de trois questions :
- qu’avez-vous pensé la première fois qu’on vous a parlé de onecub ?
- comment qualifiez-vous les pistes de sources de revenus identifiées ? quelles pourraient être les autres sources de revenu possible ?
- quelles actions lancer demain pour avoir 1 million d’utilisateurs dans 6 mois ?
6 mentors pour nourrir les questions
-
Denis Pansu, responsable de l’organisation du Carrefour des possibles à la Fing
-
Eric Didier, CEO d’Ividence,
-
Oussama Ammar, co-fondateur @thefamily
-
Frédéric Charles, Responsable de la stratégie IT, Lyonnaise des eaux
-
Carole Leclerc, chargée de développement numérique chez Without Model
-
Emmanuel Thouan, consultant en stratégie design, Dici Design
“Un grand merci à vous tous ! Ce fut un moment très riche et intense pour moi.”
Olivier Dion, CEO de Onecub
On ne vous en dira pas plus… car tout ce qui s’est passé lors de cette soirée à la cave de Mutinerie, reste à la cave de Mutinerie.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer à un prochain Business Model Crash Test, écrivez à
Au sujet de Onecub
Onecub, est un projet qui se propose de fournir au client / consommateur / internaute un compte unique pour ses inscriptions en ligne. Au travers d’une adresse mail dédiée, l’utilisateur pourrait ainsi avoir une vue d’ensemble de ses interactions avec les e-commerçants, les grands groupes, les marques, …
Souhaitant faire de Onecub un acteur clé du mouvement du VRM (Vendor Relationship Management), Olivier Dion et Carolina Condamin proposent ainsi aux internautes de voir leurs relations avec les commerçants en ligne simplifiées et enrichies tandis que les e-commerçants pourraient bénéficier, quant à eux, d’une relation privilégiée avec le consommateur ainsi que de statistiques quant à ses clients.
fonctionnement du service proposé par Onecub (source : www.onecub.com)
source illustration en une : La Boîte Verte, 2013