Sejourning, plateforme de location d’appartement entre particuliers, a participé au live crowdfunding de Business Model Arena le 22 octobre 2012. En ce début d’année, nous avons pris de leur nouvelles et François de Landes a répondu à nos questions.
Que s’est-il passé pour vous depuis fin octobre ?
Une fin d’année en phase avec nos objectifs ! En Décembre, Sejourning.com pouvait être comparé à un grand hôtel parisien plein à 100 % et ce uniquement grâce aux appartements mis en location sur Sejourning qui jusque-là restaient vides.
Une bonne surprise aussi. FR3 Lille a fait un sujet sur Sejourning.com pour le JT local. Le cadeau surprise c’est que le sujet est ensuite passé sans que nous soyons prévenus sur le JT National ! Faisant exploser notre compteur de connexions. Stéphane Bern a également consacré un sujet de 12 minutes sur Sejourning dans l’émission Comment ça va bien. Ce genre de visibilité nous permet de parler du concept Sejourning au plus grand nombre en montrant que louer ou sous-louer son appartement quelques jours pendant ses vacances, c’est facile, sécurisé et permet d’arrondir ses fins de mois.
Quels sont les projets de 2013 ?
En 2013 nous aurons plus de 5000 logements en France de particuliers sur le site Sejourning.com. Une vraie aubaine pour ceux qui cherchent des bons plans !
On estime aujourd’hui que la location ou sous-location de sa résidence principale ne concerne que quelques dizaines de milliers de logements en France, sur un territoire qui compte 28 millions de logements principaux.
Dans ce nouveau marché de la location à la nuit de sa résidence principale, Sejourning est le spécialiste Français et continuera en 2013 à participer activement à la démocratisation de cette tendance, notamment dans les 10 plus grandes villes de France où l’offre d’hébergement touristique actuelle est insuffisante.
Quelle inspiration as-tu envie de partager ?
C’est un bonheur de travailler avec de nombreux entrepreneurs. Dans un contexte difficile, le dynamisme, l’innovation et l’envie de s’en sortir sont toujours au rendez-vous !
Quel est ton prochain rêve ?
Que l’économie du partage puisse continuer à se développer de manière structurée pour créer des emplois et augmenter le pouvoir d’achat des « consommacteurs »