Florence Rizzo a fondé Syn Lab, structure agile de conception de projets innovants dans l’éducation, elle nous parle de ses inspirations et de ses rêves
Bio Express
Passionnée par l’innovation mise au service de l’intérêt général, j’ai choisi de contribuer à ces transformations sociétales en prenant les enjeux sous l’angle éducatif.
Plus de 5 années passées avec Ashoka au moment du lancement en France m’ont permis de développer une vision transversale des enjeux sociétaux. Aujourd’hui, il me semble fondamental de travailler à la racine des problèmes de notre société et de créer des opportunités pour que tous les jeunes et moins jeunes puissent apprendre, s’épanouir, s’insérer dans la société et grandir avec la conscience de notre co-citoyenneté mutuelle. Ubuntu !
« Ce n’est pas le diplôme qui fait l’Homme mais l’Homme qui fait le diplôme. » J’ai eu la chance d’étudier dans des écoles publiques dans l’est de la France, en Hypokhâgne à Lakanal, à ScPo à Lille, à l’université de Turku en Finlande, à la chaire Entrepreneuriat social de l’ESSEC et bientôt à l’INSEAD à Singapour. L’essentiel, je l’ai appris en me confrontant à la vie, au travers d’expériences et de rencontres.
Syn Lab
Syn Lab est une structure agile de conception et développement de projets innovants dans le domaine de l’éducation au sens large. Mots clefs : créativité, passion, engagement.