Maëva a créé le Noise et s’occupe de la Blue Factory, l’incubateur européen de l’ESCP Europe, elle nous parle de ses inspirations et de ses rêves.
Bio Express
Convaincue que le monde est ce que l’on en fait et que nous avons tous le pouvoir et le devoir de l’inventer, je me passionne pour les innovateurs d’aujourd’hui et de demain.
Rare littéraire à être entrée en école de commerce, j’ai été marquée par l’inadéquation immense entre l’éducation des futurs acteurs économiques et la réalité sociétale du siècle à venir. C’est en découvrant les projets d’entrepreneurs sociaux aux quatre coins du monde et en les accompagnant dans leurs défis que j’ai pris conscience de l’infinité des possibles et plongé au cœur de communautés inspirantes : Makesense, Ashoka, Sandbox, danone.communities, OuiShare…
Cofondatrice du NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale), je développe aujourd’hui la Blue Factory, l’incubateur européen de startups de ESCP Europe.
Blue Factory
La Blue Factory est l’incubateur européen de startups de ESCP Europe, dédié à l’accélération de projets innovants à fort impact sociétal et à leur déploiement sur les marchés européens. Intimement lié à l’ensemble des activités de l’école, étudiants, professeurs et alumni sont mobilisés autour des projets sélectionnés pour favoriser leur succès tout en insufflant une dynamique d’innovation à l’ensemble de la communauté ESCP Europe.
Education, santé, design, restauration, droit… la diversité des projets accélérés par la Blue Factory crée une communauté originale d’entrepreneurs réunis autour de la volonté de réinventer leur secteur et de co-accélérer leurs projets. Les découvrir