Dominique, co-fondateur de Red Corner, nous parle de ses rêves et de ses inspirations.
Bio Express
Dominique Barneaud produit des films de télé et de cinéma depuis 20 ans.
Il a créé sa première société de production en 1992, puis a passé 10 années au sein du collectif Agat Films / Ex Nihilo où il a pu produire de nombreux longs-métrages de cinéma et des programmes de télévision. Il a tour à tour vu ses films exportés, primés et sélectionnés dans les plus grands festivals du monde.
Dominique a d’ailleurs reçu le prix Procirep du meilleur producteur de télévision en 2005 et le Prix Raimondo Rezzonico de la production indépendante européenne du Festival International du Film de Locarno en 2006.
Il est actif au sein de la production indépendante et a été vice-président Télévision du Syndicat des Producteurs Indépendants entre mars 99 et novembre 2000. Il préside la commission d’aide à la création Télévision de la Procirep depuis le début 2011. Il est membre de l’association de documentaristes C7, du conseil syndical de l’USPA et de TVFI depuis 2001. Il est aussi membre de l’académie des Césars du cinéma français. Il est aussi un médiateur et un expert désigné par le programme européen Média, pour le secteur de la production TV, des nouveaux médias et du cinéma.
Aujourd’hui conscient des passerelles et des opportunités engendrées par la mutation numérique, il continue de produire des films pour le marché international au sein de la société Bellota Films, qu’il dirige avec Hind Saih et il vient de créer, avec plusieurs partenaires, la société Red Corner, un label de contenus transmédia, incubé au sein de la pépinière d’entreprises culturelles innovantes à La Gaité Lyrique.